×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités SBL

Un vent d'Est au BC Boncourt

Le BC Boncourt vient de réussir un très bon coup sur le marché des transferts avec la venue d'un ancien de la maison rouge et blanche, le serbo-monténégrin, Nemanja Calasan, ainsi que le jeune joueur suisse aux origines serbes, Branislav Kostic.

Nemanja Calasan, au-delà de l'homme extraordinaire, est un intérieur dominant (204cm, 110 kg) qui a évolué dans les championnats européens les plus prestigieux. La saison passée avec Caen (haut de tableau N1), il affichait des stats de 17,5 points et 7 rebonds en playoffs. Dobrodošao Nemanja !

Nemanja Calasan arrachant un rebond à Blake Griffin, superstar NBA

Il était un temps où de nombreux joueurs bâlois (Aline, Portmann, Stark) venaient bénéficier d'une meilleure structure professionnelle et formation au BC Boncourt. Un peu plus de 10 ans après, le BCB et Jurabasket, devenus un des plus gros clubs de la BVN (200 licenciés) tentent d'intensifier et renouer des liens étroits avec son grand voisin bâlois. C'est ainsi que « Brane » qui a suivi l'intégralité de sa formation aux Starwings (malgré un court passage au centre de formation de Fribourg il y a deux ans) a décidé de rejoindre le BC Boncourt ! En constante progression au fil des saisons, il tournait à 7,8 points, 3 rebonds et 2,2 assists et s'est engagé au BCB avec une année supplémentaire optionnelle. Herzlich Wilkommen Herr Kostic !

"Brane" élu MVP en janvier dernier contre Fribourg Olympic

Nicolas Pérot, le coach du BCB pour l'exercice 2016/2017 s'exprime sur ces deux recrues de choix :

A propos de Nemanja Calasan :

« Faire venir un joueur avec un tel CV dans le Jura n'est jamais simple. Nous avons finalement trouvé une opportunité professionnelle qui nous permet de le compter dans nos rangs pour la prochaine saison ! Il sera notre joueur expérimenté qui va guider les autres par son intelligence de jeu. Non seulement très bon basketteur, il possède un fort leadership qui aidera nos jeunes joueurs à devenir encore plus performants pour engranger un maximum de victoires possibles, match après match. Nous sommes vraiment ravis qu'il soit de retour à Boncourt. »

A propos de Branislav Kostic :

« Nous recherchions, d'autant plus après le départ d'Alexis Herrmann à Bâle, un joueur capable d'évoluer sur les postes d'arrières. Branislav est le joueur qu'il nous fallait. Doté d'une intelligence de jeu redoutable et d'un tir efficace, il nous apportera également son agressivité défensive. C'est un joueur complet qui est une véritable plus-value pour notre équipe.

Voici une petite vidéo résumant sa dernière saison pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas de Nemanja :

Bienvenu à lui dans la famille BCB. »


Retourner à la liste des actualités SBL