×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités SBL

Objectif PRO !

Afin de compléter son équipe de LNA qui compte désormais huit joueurs professionnels, Nicolas Pérot, le nouvel entraîneur de la Red Team s'appuiera sur quatre joueurs du centre de formation qu'il connaît bien car il les coache depuis deux saisons dans le championnat de première ligue nationale.

Voici ce qu'exprime le coach Nicolas Pérot après avoir complété son effectif pour la prochaine saison :

Thomas PETIGNAT, la force tranquille

« Thomas a énormément progressé ces deux dernières saisons au sein de la première ligue et a déjà fait quelques apparitions en LNA la saison passée. Avec son statut de jeune international suisse, il doit maintenant franchir un cap pour devenir un joueur de la première à part entière dans les mois qui viennent. Il possède une très bonne lecture de jeu mais doit se développer physiquement pour s'installer définitivement en LNA »

Guillaume GREDY, le scoreur

« Guillaume possède un pouvoir offensif très intéressant. Il est d'ailleurs notre meilleur marquer de première ligue depuis deux saisons. Il devra mettre à profit ses qualités d'attaquant mais surtout faire de gros efforts en défense pour devenir le futur ailier fort de la LNA »

Bastien GREDY, le shooteur

« Bastien revient tout juste d'une blessure des ligaments croisés. Il a travaillé très fort pour revenir en forme pour ce début de saison. Capitaine de l'équipe de première ligue, il est depuis quelques saisons appelé en LNA pour y faire valoir ses qualités de shooteur. Plein d'envie et d'abnégation, il nous apportera plein d'énergie au sein du groupe »

Djo Berthi M'PUTU, le potentiel

« Djo est un ailier de 2 mètres qui présente un potentiel énorme. Il doit cependant prendre confiance en lui pour exprimer toutes ses capacités. Doté de très bonnes qualités athlétiques, il nous apportera une dimension physique dont nous avons besoin. Il peut devenir le poste 3 suisse du club dans les prochaines années s'il franchit un cap. »

Arrivée au Centre de Formation

A noter également que le centre de formation du BC Boncourt reste actif puisqu'il vient de faire signer pour plusieurs années le jeune Travis LANDENBERGUE (16 ans), frère de Jérémy, qui évolue au sein de la Red Team depuis deux saisons.

En plus du projet sportif pour intégrer la LNA dans les prochaines saisons, Travis bénéficiera également d'une formation professionnelle dans le cadre d'un apprentissage.

Le club lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour le début de sa jeune carrière.

Calendrier des match amicaux

Mercredi 7 septembre à Besançon

  • Besançon RC (N2) Vs. BC Boncourt - 19h30 au gymnase Saint-Claude

Dimanche 11 septembre à Besançon

  • Besançon RC (N2) Vs. BC Boncourt - 16h00 au gymnase des Montboucons

Samedi 17 septembre à Boncourt

  • BC Boncourt Vs. Union Neuchâtel - 18h00 au Chaudron

Samedi 24 septembre à Boncourt

  • BC Boncourt Vs. BBC Nyon (LNB) - 16h30 au Chaudron

Samedi 1er octobre : Tournoi de Bâle

  • BC Boncourt Vs. BC Winterthur - 13h00 à Bisfelden

Dimanche 2 octobre: Tournoi de Bâle

  • Starwings Basel / Swiss Central Vs. BC Boncourt - 13h00 ou 15h00 à Birsfelden

Retourner à la liste des actualités SBL