×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités SBL

Le BC Boncourt assure son maintien

A trois journées de la fin du championnat, le BC Boncourt est allé chercher son maintien à Aarau.

Pour cette troisième confrontation de la saison entre le BC Boncourt et AK Aarau, les hommes d'Antoine Petitjean étaient bien décidés à laver les deux précédents affronts subis en Coupe Suisse et au Chaudron.

Après une présentation des joueurs digne des plus grands clubs NBA, la Red Team commençait le match pied au plancher. Le ballon circulait de mains en mains, virevoltait de droite à gauche, et c'était toute l'équipe d'Aarau qui avait le tournis et ne savait pas où défendre tellement le danger venait de tous les joueurs Boncourtois.

Attaque de feu et défense de fer puisque les locaux n'inscrivaient que 8 petits points lors des 10 premières minutes. Le score était de 26 à 8 à la fin du premier acte.

Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup à l'entame du 2ème quart temps, mais sous l'impulsion de Showron Glover, au four et au moulin, le BCB allait compter jusqu'à 25 points d'avance (38 à 13 à la 16ème minute).

Mais les vieux démons resurgissaient et les rouges et blancs, moins concentrés et appliqués, voyaient Aarau, qui ne lâchait rien, revenir à 16 longueurs à l'heure de rentrer aux vestiaires. (43 - 27)

Malgré une interception et un dunk magistral de Brian Morris en contre attaque pour entamer la seconde mi-temps, les ajoulots ne parvenaient plus à contenir le meneur local Hohler. Sous son impulsion, les Argoviens revenaient à 4 points de leur invités du soir (50-54 à la 37ème).

Mais rien ne pouvait ébranler la confiance des joueurs du BCB en ce vendredi soir, et c'est tout en maîtrise que les joueurs du capitaine Dos Santos recreusaient un écart à la fin du 3ème quart (60-51).

Et le BCB reprenait sa marche en avant dans ce dernier acte pour compter jusqu'à 19 points d'avance à 2 minutes du terme.

Un dernier sursaut d'orgueil d'Aarau n'y changeait rien, le BC Boncourt s'imposait fort logiquement 87 à 74 et assurait ainsi sa place parmi l'élite la saison prochaine.

La Red Team peut maintenant regarder vers le haut du classement avant son déplacement à Massagno. N'oublions pas que les Tessinois étaient venus s'imposer au Chaudron de 21 points lors du match aller. Cela sent donc très fortement la revanche pour la troupe d'Antoine Petitjean.

A noter également qu'à la même époque la saison dernière, après 28 matchs, le BCB en avait remporté 4. Aujourd'hui, après le même nombre de matchs, il en a remporté ... 10 et il reste encore 3 matchs à jouer, avec, nous l'espérons tous, autant de succès.

Retourner à la liste des actualités SBL