×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités SBL

Alexis Herrmann vers d’autres cieux

La nouvelle est tombée jeudi soir, Alexis Herrmann ne jouera plus au BC Boncourt la saison prochaine. En effet, le jeune jurassien souhaite privilégier sa vie professionnelle.

Malgré l'aide du club, de nombreuses postulations et entretiens, Alexis n'a pas trouvé de travail dans le Jura et se dirigera dès septembre vers la Suisse alémanique pour commencer la vie active et professionnelle qu'il souhaitait depuis plusieurs mois.

Nicolas Pérot, nouveau coach du BCB, s'exprime à ce sujet :

« Nous savions depuis la saison dernière qu'Alexis voulait travailler en plus de jouer. Malheureusement, malgré les efforts de chacun, il n'y avait pas de poste disponible pour lui dans le Jura.

Alexis a été très professionnel et m'a averti tout de suite après avoir pris sa décision d'accepter un travail en Suisse alémanique.

Bien sûr que c'est dur pour l'équipe, pour le club et pour le canton car nous perdons l'enfant du pays que nous voulions absolument sous les couleurs rouges et blanches la saison prochaine. Nous avons tout fait pour le garder, mais je comprends la décision d'Alex et nous devons d'abord penser à lui et à son avenir plutôt qu'à nous, et nous lui souhaitons pleine réussite dans sa nouvelle vie … en espérant qu'il revienne très vite chez lui. »

Alexis Herrmann au sujet de son départ :

« Tout d'abord, je dois beaucoup au BCB qui m'a permis de devenir le sportif et l'homme que je suis aujourd'hui. J'aimerais faire part de toute ma reconnaissance aux entraîneurs, membres du staff, membres du comité, membres du Fan's club et nombreux amis qui m'ont soutenu tout au long de ces années.

Le BCB est mon club de cœur et le restera toujours. »

Paul Vallat, co-Président du BC Boncourt, s'exprime aussi suite au départ d'Alexis Herrmann :

« Alex est non seulement un enfant du pays mais un pur produit du Centre de Formation. En effet, il a suivi toute la filière élite du BCB depuis les HU13 jusqu'à la LNA. Il a toujours été exemplaire tant comme joueur que comme personne. Son départ nous affecte car depuis plus de 10 ans, nous avons appris à vivre ensemble et à nous apprécier. Son choix, montre toute la maturité qu'il a acquise car c'est une volonté d'aller de l'avant dans sa carrière professionnelle tout en continuant à jouer au plus haut niveau. Alors bon vent Alex et toute la famille du BCB sera toujours heureuse de t'accueillir et te revoir, tu vas nous manquer. »

C'est sur ces mots que tout le staff et famille du BCB remercie et souhaite bonne chance à Alex', qu'il puisse pleinement profiter de sa nouvelle expérience professionnelle pour mieux revenir plus tard !

Retourner à la liste des actualités SBL