×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités SBL

3 jeunes suisses au BCB !

Le staff technique du Basket-Club Boncourt a le plaisir de vous annoncer trois joueurs suisses pour la prochaine saison.

L'aventure continue pour Gardner Louissaint (196 cm, 25 ans) mais aussi pour Jérémy Landenbergue (188cm, 22 ans) qui a prolongé d'une saison son bail dans le Jura :

GARDNER LOUISSAINT

« Gardner est sous contrat avec nous depuis la saison dernière. Pour cette 2ème année, il nous apportera sa polyvalence aux postes 2, 3 et 4. Doté de belles qualités athlétiques, il doit nous apporter de la dimension physique et de l'intensité des 2 côtés du terrain. » (Nicolas Pérot)

Le couteau Suisse de l'effectif. Capable d'évoluer aux poste d'ailier et à l'intérieur, Gardner aura a cœur cette saison de poursuivre sa progression, en amélioration continue depuis qu'il est à Boncourt. Durant l'exercice précédent, il tournait à 5 points et 2 rebonds en 18 minutes.


JEREMY LANDENBERGUE

Jérémy Landenbergue a prouvé qu'il était capable de devenir un des meilleurs arrières-meneurs du championnat en début de saison dernière, qu'il avait démarré sur des chapeaux de roues. Une deuxième partie de saison plus compliquée qu'il termine avec les statistiques suivantes : 5,8 points , 2,3 rebonds et 1,3 assists.

C'est en se basant sur le potentiel prouvé en septembre 2016 que le staff technique du BC Boncourt va travailler avec lui. L'objectif étant de développer sa confiance et sa régularité pour tout en améliorant sa panoplie offensive et défensive.

« Je suis vraiment content que nous ayons ressigné Jérémy, c'était une de nos priorités. Même s'il sort d'une saison difficile, il doit nous apporter tout son talent pour mettre en difficulté les défenses adverses. Il aura également un gros rôle défensif. Ça doit être sa saison pour lancer réellement sa carrière. » (Nicolas Pérot)

Le Basket-Club Boncourt vous annonce enfin la signature de Vincent Gaillard (204 cm, 23 ans) pour la saison 2016-2017 et une saison supplémentaire optionnelle.


VINCENT GAILLARD

« LE poste 4 Suisse que nous souhaitions. Vincent est double finaliste du championnat avec Neuchâtel, il va donc nous apporter toute son expérience. Sa grande taille et son adresse vont faire de lui une des armes offensives les plus dangereuses de notre collectif. Nous sommes vraiment ravis qu'il nous rejoignent pour la saison prochaine » (Nicolas Pérot)

En 17 minutes de jeu, Vincent tournait en moyenne à 7,4 points et 2 rebonds pour Union Neuchâtel la saison dernière. Il rejoint ainsi le BCB et se réjouit déjà d'évoluer sous les mêmes couleurs que Garner et Jérémy avec lesquels il a partagé une partie de sa formation de basketteur en France mais également des événements mondiaux comme les Universiades avec l'équipe de Suisse.

Le Basket-Club Boncourt n'a de loin pas terminé son recrutement et est toujours actif sur le marché des transferts à la recherche de jeunes joueurs talentueux suisses et étrangers pour compléter son effectif. TOUS ENSEMBLE !!!

Un petit aperçu des qualités de Vincent Gaillard (es en vidéo...

Retourner à la liste des actualités SBL