×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités HU19 Inter

Un dimanche historique

Lors du Final Four ProBasket qui avait lieu ce dimanche à Baden, les HU14 et les HU19 de Jura Basket se sont brillamment qualifiés pour les 1/4 de finale nationaux.

Tout commençait dès 9h avec les HU14 qui rencontraient Aarau, équipe qu'ils avaient déjà battu, non sans mal, deux fois cette saison.

Après un premier quart temps équilibré, nos jeunes Jurassiens s'envolaient dans le second quart pour atteindre la mi temps sur le score de 49 - 24.

Aarau revenait des vestiaires avec de meilleures intentions et grappillait très légèrement son retard mais c'était sans compter sur la réaction des joueurs de David Madama et Matthieu Vallat qui appuyaient de nouveau sur l'accélérateur pour creuser un écart définitif. La fin de match sera une formalité et nos jeunes HU14 de Jura Basket s'imposent finalement 80 à 45. Victoire synonyme de qualification pour les 1/4 de finale nationaux !!

Venait ensuite le tour des HU19 d'entrée en piste à 11h dans une demi finale qui sentait la poudre face à Liestal.

Le premier quart temps était équilibré et nos jeunes viraient légèrement en tête à la fin de celui ci (16-15). Malheureusement l'entame du deuxième quart n'était pas de la même qualité et Liestal prenait les devants et creusait même un écart de 10 points (21-31 à la 17ème). Mais les Jurassiens ne lâchaient rien et revenaient à 32-35 au moment de rejoindre les vestiaires.

Beaucoup plus appliqués défensivement, les joueurs de Nicolas Pérot gagnaient énormément de ballons qui se concrétisaient en paniers faciles de l'autre côté du terrain. Malgré une avance de 13 points à la fin du 3ème quart, nos jeunes ne devaient pas se relâcher.

Mais il n'en était pas question, bien au contraire, nos U19 accéléraient à nouveau pour se mettre définitivement à l'abri et s'offrir une belle victoire (96-73), elle aussi, synonyme de qualification pour les 1/4 de finale nationaux !!


Les finales:

Après s'être inclinés lourdement lors des deux rencontres de championnat, nos HU14 rencontraient à nouveau l'ogre Zurichois.

Malgré une résistance lors du premier quart, les Wildcats étaient trop forts pour nos jeunes une fois de plus.

A noter cependant que nos jeunes pousses n'ont jamais rien lâché et se sont battus jusqu'au bout avec leurs armes et leur fierté !!

Un grand BRAVO à eux qui ont commencé la saison dans le championnat BVN et qui maintenant font partie des 8 meilleures du pays.

La tâche s'annonçait toute aussi compliquée pour nos HU19 qui avaient laissé énormément d'énergie et d'influx nerveux lors de la rencontre de la matinée, contrairement à Swiss Central qui s'était imposé facilement.

De plus, avec un déficit physique à tous les postes, cela paraissait presque mission impossible.

Comme il fallait s'y attendre, Swiss Central à dominé de bout en bout cette rencontre grâce à ses athlètes. Mais comme les U14, les U19 n'ont jamais lâché et se sont battus jusqu'au bout. Ils ont même entrevu la victoire en passant devant à 2min30 de la fin du match (63-62). Mais le physique des joueurs Lucernois faisait la différence et Swiss Central s'imposait (69-65).

A noter également la présence et les encouragements très nourris des parents de ces deux équipes. Un grand merci à eux!!

Rendez-vous la semaine prochaine à Olten et Zofingen pour nos deux équipes qui vont rencontrer les deux meilleures équipes tessinoises pour définir les places de 1 à 4 avant de passer aux 1/4 de finale qui auront lieu les week ends des 23 et 30 mai.


Réactions des coaches:

David Madama, coach des HU14:

"Nous étions en BVN en début de saison et nous voici maintenant dans les 8 meilleures équipes de Suisse. C'est une belle récompense pour tout le monde et ce qui va arriver durant le mois de mai doit être vécu comme un gros bonus. Nous devons profiter de chaque match pour continuer notre progression et prendre un maximum de plaisir"


Nicolas Pérot, coach des HU19:

"Avant toute chose, j'ai une grande pensée pour Robin qui s'est cassé le coude lors de la demi finale et qui va se faire opérer lundi matin. Nous lui offrons cette victoire et cette qualification.

Pour en revenir aux matchs, la demi finale fût un match d'une rare dureté et intensité ce qui nous a du coup empêché de jouer notre carte à fond en finale.

Mais ce soir, c'est le sentiment de fierté pour mes joueurs qui domine. A nous maintenant de ne pas nous contenter d'être dans les 8 meilleures équipes du pays mais de continuer à écrire notre histoire et de jouer notre chance à fond."

Retourner à la liste des actualités HU19 Inter