×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités HU16I

Maxime Brugnerotto en équipe Suisse U16

Maxime Brugnerotto, joueur en U16i à Jura Basket a honoré ses premières sélections sous le maillot Suisse ce week-end à Massagno.

Appelé avec un an d'avance pour ce rassemblement national U16 à Macolin (stage) puis Massagno (tournoi), Maxime n'a pas tardé à trouver ses marques au sein du groupe Suisse.

Malgré des douleurs récurrentes aux genoux, "Max" a montré toutes ses qualités lors des entraînements et a ainsi gagné sa place dans les 12 joueurs qui participaient aux matchs du tournoi.

Il a ainsi pu prendre part à 4 matchs sous le maillot national en tant que meneur remplaçant. Il a en profité pour inscrire ses premiers points dont un magnifique panier à 3 points sur le buzzer du 3ème quart temps lors de la victoire contre les italiens de Biella.

Etant né en 2001, Max a toutes ses chances pour devenir un joueur majeur de sa génération la saison prochaine ... en espérant qu'il y ait une sélection nationale !!

Lors de ce premier rassemblement national pour la plupart, les joueurs ont montré un véritable attachement au maillot Suisse et ont prouvé toute leur motivation à défendre et à représenter les couleurs de leur pays lors des prochaines années sur le plan continental.

A noter également que l'assistant de l'équipe U16M Suisse était notre coach Nico.

Un joueur jurassien et un coach en sélection nationale, signe de bonne santé de la formation du BCB et de Jura Basket.

Retourner à la liste des actualités HU16I