×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités H4L

Une belle remontée…

Visite en terre bâloise pour affronter Arlesheim 5, Jura Basket partait confiant en se remémorant la victoire sur Arlesheim 4 lors du premier match de la saison, disputé à l' EHMP.

Le match commençait sur des bases "timides" en attaque. Quelques oublis défensifs et une bonne adresse aux tirs des locaux, permettaient à Arlesheim de rapidement prendre une petite avance au score, 19-15 à la fin des dix premières minutes.

Pendant le 2e quart temps, rien ne s'arrangeait pour les Jurassiens qui ont commis trop de fautes (7 au total) et ainsi offert beaucoup de points faciles sur la ligne à leurs adversaires. Arlesheim, se montrant peu adroit aux lancers, augmentait tout de même son avance, en réponse au net manque de réussite ajoulot. 33-22 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps entamée avec plus de rythme, en jouant avec un seul véritable intérieur, Jura Basket remontait petit à petit un écart d'une quinzaine de points. Sous l'impulsion de Gilles et Morgan, la vitesse du jeu de transition des visiteurs commençait à fatiguer les Rhénans. Le ballon tournait désormais mieux côté jurassien : on voyait quelques beaux mouvements collectifs offrant de bonnes positions de tirs ainsi qu'une plus grande rigueur de l'ensemble du groupe sur la défense individuelle mise en place durant la mi-temps. Un coaching payant qui ne laissait qu'une courte avance aux Bâlois 47-44 à la fin du 3e quart-temps.

Durant le dernier quart, les Jurassiens imposaient enfin leur jeu en attaque avec plus de percussion, sur les quelques "drives" de Frédéric St-Picq, et les démarrages incessants de Gilles. Arlesheim coinçait physiquement avec une moins grande profondeur de banc, et l'écart s'est gentiment creusé. En toute fin de match le Sky-Hook de Paul mettait un point d'orgue à cette belle victoire ! Score final 57-71.

Une vraie démonstration du mental de notre équipe de 4e ligue, qui a su réagir et se remobiliser, en étant menée pendant les trois-quarts du match. Chapeau messieurs !

Prochain match: déplacement le mercredi 22.01.2014, pour rencontrer le leader Allschwil, qui compte 6 points d'avance, mais qui a également disputé quatre matchs supplémentaires. Une rencontre plus que capitale en vue de combler l'écart au classement !

Marqueurs : Gilles Borruat (30), Frédéric St-Picq (17), Félicien Riondel (8), Morgan Fridez (4) Frédéric Stebler (4), Paul Vallat (4), Steve Vuillaume (2), Nabil Beghidja (2)

Retourner à la liste des actualités H4L