×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités H3L

Un match référence !

Jura Basket 89 - Liestal 45

En accueillant une équipe de Liestal solidement installée sur le podium, nous nous attendions à un match très dur.

Le premier quart temps confirmait nos craintes. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Liestal insistait à l'intérieur grâce à ses deux tours mais de notre côté, Nico "Blaz" n'était pas en reste et rivalisait à lui tout seul, bien servi par nos extérieurs. 15-14 à la 10ème.

Lors des 10 minutes suivantes, nous commençons à dominer mais sans jamais creuser un écart définitif. Il faudra une dernière attaque rondement menée et un caviar d'Antoine pour Robin à 3 points pour distancer nos adversaires de 8 points à la mi-temps (32-24).

La deuxième partie du match sera toute autre. Malgré une bonne entame de Liestal qui revient à 4 longueurs, notre défense commence à faire la différence et nous creusons un véritable écart en lançant de nombreuses contre-attaques. Sans compter la présence aux rebond offensifs de notre doublette K (Kiki Kaempf et Kevin) qui nous redonnait d'autres chances de marquer.

Rajoutez à tout cela l'excellente prestation de Valentin des deux côtés du terrain, l'adresse à 3 points de Thomas et l'énergie déployée par Matthieu et Greg qui, il faut le dire, n'a pas fait 5 fautes, et vous obtenez une prestation collective de tout premier ordre.

Tout le monde s'est vraiment fait plaisir et nous obtenons là, un match référence.

Cerise sur le gâteau, et en cadeau de Noël pour tout le monde, nous allons passer les fêtes de fin d'année au chaud puisque nous occupons la tête du classement (5 victoires pour 1 seule défaite).

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un très joyeux Noël et un réveillon très festif !

Coach Nico.

Retourner à la liste des actualités H3L