×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités H2L

Jura Basket 1 72

59 CVJM Riehen Basket 1

Jura Basket 1
72
CVJM Riehen Basket 1
59

Un air de déjà vu...

Lundi 31 octobre 2016 - 20h27 - EHMP Center :

Un homme vêtu de gris s'avance au milieu de l'endroit où semble-t-il, une querelle doit être réglée. L'homme dégaine alors un appeau des temps modernes du tour de son cou et, dans un geste des plus sensuels, siffle dans celui-ci. Il vient alors d'annoncer que le début des hostilités aurait lieu dans maintenant moins de 3 minutes. L'affiche? Une habituelle et désormais trop classique opposition entre deux des régions attenantes de la « Röstigraben ». Dans le rôle des assaillants, les valeureux guerrier de Riehen à l'allure de Vikings pouponnés. Dans celui de l'hôte de maison, la joyeuse bande d'acolytes de Jura-Basket.

Les dernières consignes données, il est désormais temps pour les deux formations d'en découdre. Le rythme de la partie est très rapidement donné par les locaux. Le sujet est connu et maîtrisé. Il ne s'agit pas de faire dans la dentelle. Une seconde victoire ne serait que forte gracieusement fêtée par les Jurassiens alors qu'une défaite laisserait un goût amer en terre bruntrutaine. Toutefois, en fin de premier quart, la mécanique si efficace jusque là perd un peu de sa magnifique. A la fin des 10 premières minutes, la bande de vieux brisquards de Riehen revient à 2 unités : 17-15.

Le deuxième quart de cette bataille, bien que peu épique, laisse la part belle aux blancs et noirs de Jura-Basket. L'objectif est clair, frapper là où ça fait mal. Sans tambour ni trompette les locaux creusent gentiment un écart. Le jeu est fluide et bien léché et les opposants ne semblent pas être en pleine mesure de leurs moyens. A la moitié du temps imparti, le break semble être fait. Les assaillants accusent un retard de 16 points : 39-23.

Heureusement pour les fervents supporters qui ont fait le déplacement, la messe n'était encore point dite et les bourbines allaient jouer leur va-tout lors d'un troisième quart-temps des plus anxiogènes. C'est donc avec un sacré vent dans les voiles que les bougres ont abordé la reprise pour tenter de revenir à la marque à l'aide d'une fourbe presse défensive et une pluie de trois points tirés avec la précision d'un Guillaume Tell arbalète à la main. En face, les blancs et noirs ne profitent que peu des occasions en contre qui leurs sont offertes et les errements défensifs dont ils font preuve ne les rassurent guère. Les locaux semblent fébriles. A l'aube d'attaquer les 10 dernières minutes le score s'est resserré : 54-48.

Le dernier acte de cette rencontre s'est déroulé sans encombre pour les copains de Jura-Basket qui ont su gérer ce moment de flottement dont ils sont maintenant coutumiers du fait. Score final : 72 -59 !

5 jours, 24 heures et 1440 minutes après leur succès face à Dudes, les joviaux locaux engrangent donc un deuxième succès important dans leur quête du titre de deuxième ligue. Au registre des victoires, il y a celles qui ont une saveur particulière et d'autres plus ordinaires. Celle-ci fait partie de cette dernière catégorie. Attention toutefois au trop plein de confiance qui peut être fatal.

La suite des aventures de cette attachante équipe de Jura-Basket aura lieu le lundi 7 novembre à la même place face aux diablotins de Pratteln.

Retourner à la liste des actualités H2L