×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités 1LN (U23)

BC Boncourt 81

67 SAV VACALLO

BC Boncourt
81
SAV VACALLO
67

Le bronze pour les U23 !

Après un Final Four riche en émotions, les U23 du BC Boncourt terminent à une très belle 3ème place devant son public.

Après la victoire surprise de La-Chaux-de-Fonds contre Vacallo lors de la première demi finale, nos jeunes U23 du BCB s'attaquaient au favori Blonay.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs imposaient un rythme effréné et menaient logiquement au score après le premier quart. Mais les jeunes boncourtois trouvaient la parade et revenaient à 6 longueurs à l'heure de rentrer aux vestiaires.

Le 3ème acte allait être un mano à mano où chaque équipe se rendait coup pour coup. Blonay restait quand même devant à 10 longueurs.

Suite à une faute technique logiquement infligée à Nicolas Pérot à la fin du 3ème quart pour protestation, l'arbitre ne trouvait rien de mieux que d'insulter notre coach et ensuite de le disqualifier. L'incompréhension régnait dans tout le Chaudron. Mais le match reprenait et Blonay assurait cependant logiquement son succès.

Opposé à Vacallo pour la finale pour la 3ème place, les jeunes du BCB étaient animés d'un esprit de revanche et démarraient la rencontre à 100 à l'heure. Le beau jeu et l'adresse étaient au rendez-vous et le BCB offrait une première mi-temps de grande qualité aux spectateurs présents (51-30).

Le 3ème acte voyait Vacallo revenir sur les talons de la Red Team. Mais solides jusqu'au bout, les joueurs de Nicolas Pérot et Kevin Lewandowski (coach de ce match suite à la disqualification de Nicolas Pérot la veille en demi finale) repartaient de l'avant pour définitivement sceller le sort de cette rencontre 81 à 67.

Toute l'équipe pouvait profiter d'un dernier moment de communion tous ensemble avec ses supporters pour terminer cette saison exceptionnelle.

Le titre revenait à Blonay dans une finale à sens unique contre La-Chaux-de-Fonds remportée 104 à 67.


Réaction du coach Nicolas Pérot:

"Malgré les circonstances de la demi-finale, je suis vraiment très fier de mes joueurs. Je pense que Blonay était au-dessus des 3 autres équipes ce week-end et mérite son titre.

La réaction de mon équipe aujourd'hui suite à la déception d'hier montre le bel esprit qui règne dans ce groupe de copains. Personne nous voyait aussi haut en début de saison et puis on s'est mis à y croire au fur et à mesure des matchs.

Cette victoire aujourd'hui nous permet de terminer de la plus belle des manières cette magnifique aventure sportive, et surtout humaine, à la 3ème place du championnat et tout le club est vraiment très fier de cette équipe de jeunes.

Un grand merci à tous mes joueurs, mon assistant, le staff, les dirigeants et nos fidèles supporters pour cette saison exceptionnelle."



Retourner à la liste des actualités 1LN (U23)