×
BC Boncourt
Application officielle
Google Play
Afficher
Direct
Chargement en cours...

Actualités 1LN (U23)

4 à la suite !!

Les U23 du BCB s'imposent à Moutier et se relancent dans la course aux play-offs.

En nous rendant à Moutier, nous nous attendions à vrai derby. En effet, Moutier venait de perdre à domicile contre Baden et bien entendu, ils voulaient prendre leur revanche suite à notre victoire lors de notre dernière confrontation. Quant à nous, nous voulions continuer notre série de victoires pour espérer se qualifier pour les playoffs.

L'entame de match fût excellente, attaque de feu et surtout défense de fer, et nous finissons ce premier quart temps sur le score 11 à 20.

Puis le match a commencé à se durcir, nous étions vraiment dans un vrai derby, et les fautes pleuvaient des deux côtés. Mais nous gardons notre calme et grâce à notre défense, nous gardons notre avantage de 9 points à la pause (34-25).

De retour des vestiaires, nous continuons notre travail de sape en défense et nous arrivons même à creuser un écart de 17 points. Malgré quelques réactions de Moutier, nous maitrisons ce match de la première à la dernière seconde en n'encaissant seulement que 13 paniers en 40 minutes, le reste étant des lancers-francs.

Un grand bravo à tous mes joueurs pour cette belle victoire collective défensive. Mais le chemin reste long et il faudra encore gagner au moins un match pour se donner le droit de participer aux playoffs. Chose compliquée car lors des 3 dernières rencontres, nous jouerons contre les 3 premiers du championnat. A nous de créer au moins un exploit. Pourquoi pas dès samedi au Chaudron à 14h contre Lugano, l'ogre invaincu !!

Retourner à la liste des actualités 1LN (U23)